5. Intervenants (bio et présentation)

Responsable des services en ligne et des applications informatiques/multimédia des médiathèques de la ville de La Roche-sur-Yon. Intéressé par les enjeux de la chose numérique en bibliothèque pour les publics et les professionnels, il est également président de l’Association pour le Développement des Documents Numériques en Bibliothèques (ADDNB). Cette association a été créée en 1996 pour développer l’utilisation des documents numériques, encourager la coopération entre les bibliothèques et favoriser la communication avec les éditeurs, les organismes et les associations concernés. C’est un lieu de réflexion sur les questions d’ordres technique, administratif et juridique à propos des documents numériques, notamment leur prêt et leur consultation sur place.

Blog personnel : http://kotkot.blogspirit.com
Site de l’ADDNB : http://www.addnb.fr/

Maître de conférences en sciences de l’information et de la communication à l’université de nantes, IUT de La Roche sur Yon.

Écrivain et essayiste, il est l’auteur de plusieurs romans traduits dans une dizaine de langues dont Mécanique, Rolling Stones, une biographie, Prison, Autoroute, Mécanique et Daewoo. Il est le créateur de plusieurs sites Internet consacrés à la littérature : Remue.net, Tiers-Livre.net et Publie.net. En 2007, il a participé au lancement de la collection Dépalcements aux éditions du Seuil.

Site Publie.net : http://www.publie.net
Site Remue.net :http://remue.net
Site personnel : http://www.tierslivre.net/

Isabelle Aveline a été libraire, puis journaliste. En 1996, elle fonde Zazieweb.com. C’est une plate-forme d’échanges entre amateurs et professionnels du livre, un portail littéraire, et un outil de médiation culturelle Pour en savoir plus, consulter l’article d’Isabelle Aveline sur le blog « À Montour » http://amontour.wordpress.com/2007/12/14/zazieweb-et-la-mediation-20/

Site Zazieweb : http://www.zazieweb.fr

Après avoir été conseillère livre et lecture à la DRAC, Hélène Grognet est aujourd’hui directrice de la bibliothèque universitaire de Nantes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :